Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étape 2 : j'approfondis mes sensations et mes émotions (2)

5 Août 2014, 09:02am

Publié par Dhalys

Activité: J'apprends le body-scan

 

Dans cette activité, vous allez apprendre une technique particulière, appelée body-scan, grâce à laquelle vous allez prendre conscience de vos sensations corporelles. L'objectif est d'identifier et de comprendre le lien entre vos émotions et vos sensations physiques.

Le body-scan permet d'avoir une conscience détaillée de chaque partie du corps. Il s'agit d'une conscience particulière caractérisée par la bienveillance et la curiosité. Cet exercice vous aidera à progresser dans la perception de vos sensations alimentaires.
 

Cet exercice va également vous aider à accepter votre corps. Refuser son corps conduit à se couper de ses sensations et peut être une cause d'EME. Grâce à cet exercice, vous allez apprendre à accepter les pensées et les émotions en lien avec votre poids, votre apparence corporelle, pour ne pas y réagir par des prises alimentaires. S'accepter tel que l'on est dans le moment présent est le premier pas vers le changement !

Go GO Gooo

 

 

Commenter cet article